1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France : Emmanuel Macron s'invite dans le peloton
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France : Emmanuel Macron s'invite dans le peloton

Le président de la République français a fait une apparition remarquée mercredi 19 juillet sur le Tour de France, pour l'étape de montagne entre la Mure et Serre-Chevalier.

Emmanuel Macron félicite le coureur britannique Christopher Froome à l'issue de la 17e étape du Tour de France
Emmanuel Macron félicite le coureur britannique Christopher Froome à l'issue de la 17e étape du Tour de France
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Océane Blanchard

Comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron est venu faire un tour sur la grande boucle. Le président de la République a assisté à la 17ème étape Tour de France, mercredi 19 juillet.

Arrivé vers 15 heures, il a été accueilli par le maire de la ville de Saint-Martin d'Arc, avant de rencontrer l'ancien cycliste Raymond Poulidor. Il a ensuite pris place dans la voiture du directeur de course Christian Prudhomme, au pied du col du Télégraphe, pour suivre la fin de la 17e étape du Tour, qui se passe entre la Mure et Serre-Chevalier.

Dans le respect de la tradition présidentielle, Emmanuel Macron sera aux premières loges pour assister aux 183 kilomètres de cette étape de montagne. Tous ces prédécesseurs depuis De Gaulle, à l'exception de Georges Pompidou, se sont rendus sur le Tour de France. Emmanuel Macron lui est un habitué, puisqu’il était déjà venu sur les routes du Tour à deux reprises, alors qu'il était ministre de l'Économie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/