Plus de peur que de mal, a priori, malgré des images très spectaculaires. Le coureur néo-zélandais de la formation BikeExchange Jack Bauer a percuté l'arrière de la voiture UAE à pleine vitesse dans ce rétrécissement au début de la 18e étape Lourdes-Hautacam, jeudi 21 juillet.
Celui qui pointait à la 123e place au classement général à près de quatre heures du maillot jaune Jonas Vingegaard a pu repartir. Selon Radio-Tour, les deux motos responsables de sa chute mais aussi de celle Nils Eekhoff ont été exclues de la course par l'organisation. Bauer, homonyme de la série 24 heurs chrono, est âgé de 37 ans.
Il participe à son septième Tour de France depuis 2013 mais n'y a jamais remporté de victoire d'étape, ce qu'il est parvenu à réaliser sur le Tour d'Italie en 2014 (contre-la-montre par équipes).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte