Si vous imaginiez la Ryder Cup se dérouler dans un climat feutré, avec des spectateurs sages le long du parcours, pull noué sur les épaules, détrompez-vous. Car la troisième compétition télévisée au monde, qui a démarré vendredi 28 septembre au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines (5-3 pour l'Europe à l'issue de la 1re journée), se transforme en stade de football au niveau de l'ambiance.
En effet, dès l'aube, bien avant le premier coup de club des plus fins golfeurs de la planète, quelque 60 000 fans étaient amassés, avec une vue imprenable sur le soleil pointant ses premiers rayons.
Et c'est là que la paisible campagne des Yvelines a été perturbée par la montée d'un clapping à l'unisson, digne d'un "kop" islandais, avant que se lèvent des "Europe, Europe", afin de soutenir les représentants du vieux continent, opposés tout le weekend aux Américains.
Et une fois le début des rencontres, le public bien que calme avant les coups des champions, n'hésite pas à exploser de joie devant les premiers exploits. Les golfeurs eux-mêmes exultant tel un footballeur qui vient de marquer un but.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte