1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Ryder Cup : une ambiance digne d'un stade de foot sur le green
1 min de lecture

VIDÉO - Ryder Cup : une ambiance digne d'un stade de foot sur le green

La première matinée de l'opposition Europe - États-Unis vendredi 28 septembre, a donné lieu à des images de foule extatique.

Des spectateurs de le Ryder Cup le 28 septembre 2018
Des spectateurs de le Ryder Cup le 28 septembre 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Si vous imaginiez la Ryder Cup se dérouler dans un climat feutré, avec des spectateurs sages le long du parcours, pull noué sur les épaules, détrompez-vous. Car la troisième compétition télévisée au monde, qui a démarré vendredi 28 septembre au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines (5-3 pour l'Europe à l'issue de la 1re journée), se transforme en stade de football au niveau de l'ambiance. 

En effet, dès l'aube, bien avant le premier coup de club des plus fins golfeurs de la planète, quelque 60 000 fans étaient amassés, avec une vue imprenable sur le soleil pointant ses premiers rayons.  

Et c'est là que la paisible campagne des Yvelines a été perturbée par la montée d'un clapping à l'unisson, digne d'un "kop" islandais, avant que se lèvent des "Europe, Europe", afin de soutenir les représentants du vieux continent, opposés tout le weekend aux Américains.

Et une fois le début des rencontres, le public bien que calme avant les coups des champions, n'hésite pas à exploser de joie devant les premiers exploits. Les golfeurs eux-mêmes exultant tel un footballeur qui vient de marquer un but. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/