- 33m57s
1 min de lecture
L'Ultim SVR Lazartigue
Crédit : Vincent Curutchet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au pointage de mardi 28 octobre à 18h, le maxi trimaran SVR Lazartigue menait la flotte avec 51 milles d’avance sur Sodebo Ultim 3 et 56 milles sur Actual Ultim 4. Quant au Maxi Banque Populaire XI qui a été contraint lundi de faire escale à Lorient pour réparer un safran, Armel le Cléac’h et Sébastien Josse se sont fortement décalés vers l’ouest pour tenter de rattraper les trois 3 autres concurrents à plus de 200 milles devant.
Devant, la flotte des Ocean Fifty, partie avec 24 heures d’avance, va atteindre les Canaries mercredi 29 octobre, mais elle devrait surtout être rattrapée et dépassée par les ULTIM.
Alors que les 18 Imoca poursuivent leur descente de l’Atlantique au large des côtes espagnoles avec Jérémie Beyou et Morgan Lagravière à la barre de Charal qui sont en tête, la flotte des Class40 est attendue à La Corogne à partir de mercredi matin pour poser pied à terre mais surtout se protéger d’une violente dépression qui va s’abattre sur la péninsule ibérique. Les bateaux ne devraient pas repartir avant samedi 1er novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte