En Direct
1 min de lecture
Mathieu van der Poel à la fin de sa troisième victoire sur Paris-Roubaix, le dimanche 13 avril.
Crédit : Jeff PACHOUD / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La fête aurait pu être encore plus belle sans cet événement idiot et dangereux. Mathieu van der Poel a remporté pour la troisième fois consécutive le Paris-Roubaix, avec une 1 minute et 18 secondes d'avance sur le deuxième, le champion du monde slovène Tadej Pogacar.
Sa victoire, "celle qui m'a le plus fait souffrir", raconte-t-il après la course, n'aurait pu jamais avoir lieu lorsqu'un spectateur lui a lancé un bidon à la figure dans le secteur pavé de Templeuve, à environ 33 kilomètres de l'arrivée à Roubaix.
"C'est inacceptable. C'était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C'est comme recevoir une pierre dans la figure. Cela m'a fait très mal. J'espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites", a déclaré le champion néerlandais.
Selon les images de télévision, le coureur d'Alpecin a été visé semble-t-il délibérément par un spectateur qui lui a lancé un bidon à la figure. Et ce n'est pas la première mésaventure rencontrée par le Néerlandais, victime de crachats sur d'autres courses.
Mathieu van der Poel a indiqué qu'il voulait engager des poursuites judiciaires contre ce spectateur. Pour l'heure, il quitte l'Enfer du nord avec le costume de héros et compte, malgré ce fâcheux épisode, revenir dès l'année prochain pour réaliser le quadruplé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte