L'ambassadeur d'Ukraine à Canberra a exigé vendredi 27 janvier des organisateurs de l'Open d'Australie qu'ils retirent l'accréditation du père du tennisman serbe Novak Djokovic, Srdjan Djokovic, qui a été filmé avec des supporteurs brandissant des drapeaux pro-russes. Ce vendredi, à quelques heures de la demi-finale de son fils, Srdjan Djokovic s'est exprimé dans un communiqué.
"Ma famille a survécu aux horreurs de la guerre et ne souhaite que la paix", a-t-il assuré. "Je suis là uniquement pour soutenir mon fils. J'étais dehors avec des fans de Novak comme je le fais après chacun des matches de mon fils pour célébrer ses victoires et prendre des photos avec eux", écrit-il.
Srdjan Djokovic affirme n'avoir eu "aucune intention d'être entraîné là-dedans" et annonce renoncer à assister à la demi-finale de son fils contre l'Américain Tommy Paul. "Pour qu'il n'y ait pas de perturbation durant la demi-finale pour mon fils ni pour son adversaire, j'ai choisi de regarder le match de la maison", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte