1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Srdjan Djokovic annonce renoncer à assister à la demi-finale de son fils Novak
1 min de lecture

Open d'Australie : Srdjan Djokovic annonce renoncer à assister à la demi-finale de son fils Novak

À quelques heures de la demi-finale de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, son père annonce renoncer à y assister après la polémique avec des supporters pro-russes.

Les parents de Novak Djokovic à l'Open d'Australie en 2023
Les parents de Novak Djokovic à l'Open d'Australie en 2023
Crédit : DAVID GRAY / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

L'ambassadeur d'Ukraine à Canberra a exigé vendredi 27 janvier des organisateurs de l'Open d'Australie qu'ils retirent l'accréditation du père du tennisman serbe Novak Djokovic, Srdjan Djokovic, qui a été filmé avec des supporteurs brandissant des drapeaux pro-russes. Ce vendredi, à quelques heures de la demi-finale de son fils, Srdjan Djokovic s'est exprimé dans un communiqué. 

"Ma famille a survécu aux horreurs de la guerre et ne souhaite que la paix", a-t-il assuré. "Je suis là uniquement pour soutenir mon fils. J'étais dehors avec des fans de Novak comme je le fais après chacun des matches de mon fils pour célébrer ses victoires et prendre des photos avec eux", écrit-il.

Srdjan Djokovic affirme n'avoir eu "aucune intention d'être entraîné là-dedans" et annonce renoncer à assister à la demi-finale de son fils contre l'Américain Tommy Paul. "Pour qu'il n'y ait pas de perturbation durant la demi-finale pour mon fils ni pour son adversaire, j'ai choisi de regarder le match de la maison", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire