Valentino Rossi a perdu gros dans son duel avec Jorge Lorenzo pour le titre mondial MotoGP en s'accrochant ce dimanche 25 octobre en Malaisie avec Marc Marquez. S'il a terminé 3e, l'Italien a été sanctionné et s'élancera en dernière position lors du GP décisif, le 8 novembre prochain à Valence.
Bloqué derrière Marquez en 4e position, le pilote Yamaha a donné un coup de pied pour écarter son rival espagnol, ce qui a provoqué la chute de celui-ci. Les deux pilotes ont engagé les hostilités, procédant alors à de multiples dépassements, comme s'il s'agissait du dernier tour alors qu'il en restait 17 à parcourir.
La direction de course a jugé le pilotage de Rossi dangereux et l'a condamné à s'élancer du fin fond de la grille du dernier GP de la saison. "Je n'ai pas cherché à faire tomber Marc Marquez, juste à lui faire perdre du temps", s'est défendu Valentino Rossi (Yamaha) après son accrochage. Une ligne de défense peu convaincante pour la direction de course, qui a rejeté l'appel de la sanction interjeté par l'écurie Yamaha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte