1 min de lecture Sports mécaniques

VIDÉO - MotoGP : quand Rossi envoie Marquez à terre avec un coup de pied

Le pilote italien a été sanctionné lors du Grand Prix de Malaisie pour avoir poussé, au sens propre, son adversaire à la chute.

>
MotoGP 2015 Malaysia Rossi - Marquez Crash Crédit Image : Capture d'écran / Dailymotion | Durée : |
Dorian Waymel et AFP

Valentino Rossi a perdu gros dans son duel avec Jorge Lorenzo pour le titre mondial MotoGP en s'accrochant ce dimanche 25 octobre en Malaisie avec Marc Marquez. S'il a terminé 3e, l'Italien a été sanctionné et s'élancera en dernière position lors du GP décisif, le 8 novembre prochain à Valence.

Bloqué derrière Marquez en 4e position, le pilote Yamaha a donné un coup de pied pour écarter son rival espagnol, ce qui a provoqué la chute de celui-ci. Les deux pilotes ont engagé les hostilités, procédant alors à de multiples dépassements, comme s'il s'agissait du dernier tour alors qu'il en restait 17 à parcourir. 
La direction de course a jugé le pilotage de Rossi dangereux et l'a condamné à s'élancer du fin fond de la grille du dernier GP de la saison. "Je n'ai pas cherché à faire tomber Marc Marquez, juste à lui faire perdre du temps", s'est défendu Valentino Rossi (Yamaha) après son accrochage. Une ligne de défense peu convaincante pour la direction de course, qui a rejeté l'appel de la sanction interjeté par l'écurie Yamaha.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Malaisie Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants