Dans une courte vidéo satirique, Pauline Ado réunit toutes les idées préconçues du surf féminin. En en faisant des tonnes, la jeune surfeuse se moque des clichés sur sa profession. Sur fond musical langoureux, on retrouve la championne de 24 ans en bikini rose fuchsia et chaussures à talons qui se pavane au bord d'une piscine. Avec la musique s'arrête le cliché. Après avoir plongé, Pauline Ado demande : "Bon c'est fini les bêtises maintenant ? Je peux aller surfer ?" La vidéo continue sur des images de la surfeuse en action sur les vagues.
Une initiative a bien plu à la Fédération Française de Surf qui a relayé et soutenu la surfeuse sur sa page Facebook : "Quand Pauline Ado fait un contre-pied aux clichés trop sexistes du surf féminin, ça donne un clip qu'on adore ! Fini les bêtises, "Popo"va surfer !!".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte