Il y a des gestes qui marquent l'histoire du sport français. Celui d'Earvin Ngapeth, qui a donné, dimanche 18 octobre à Sofia, le premier titre européen de volley aux Bleus en fait sans doute partie. Pour la cinquième balle de match lors de cette finale face à la Slovénie, le joueur de 24 ans a conclu une belle action collective en propulsant de la main droite la balle contre le sol adverse alors qu'il était dos au filet. Un coup magistral mais loin d'être académique qui a permis d'inscrire le point du 3-0 (25-19, 29-27, 29-27) et délivrer ses coéquipiers.
De belles images offertes par le meneur d'hommes de cette équipe et qui contrastent avec l'image d'"enfant terrible du volley" qui lui colle à la peau. Car s'il est sans aucun doute un volleyeur de talent, Earvin Ngapeth a souvent fait parler de lui pour ses frasques en dehors des terrains, notamment en juillet lorsqu'il avait été arrêté après une altercation avec un contrôleur de la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte