La veille, Romain Bardet parlait d'une "petite délivrance" après sa première victoire de la saison lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné. Mais l'état de grâce n'a duré qu'un jour. Le Français a chuté lors de la 6e étape, vendredi 12 juin. À 5 kilomètres de l'arrivée à Villard-de-Lans, Romain Bardet a mal négocié un virage. Son vélo ayant glissé sur la route humide, il est tombé sur son côté gauche.
Le cycliste de 24 ans a pu rapidement repartir mais a franchi la ligne avec plus de deux minutes et demie de retard sur l'Italien Vincenzo Nibali, nouveau leader. Troisième à 20 secondes de la tête du classement général jeudi, Romain Bardet se retrouve désormais neuvième à 1 minute et 30 secondes du maillot jaune.
Je me suis fait une frayeur, une grosse !
Romain Bardet
Peu après la course, son équipe AG2R La Mondiale a fait un point sur son état de santé, via Twitter : "Romain Bardet souffre de contusions au coude, à la hanche et au genou gauche". Le coureur s'est également exprimé et se veut plutôt rassurant. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mes deux roues se sont dérobées. Je me suis fait une frayeur, une grosse ! (...) Mais la course n'est pas finie. J'espère juste que je vais pouvoir repartir dans de bonnes conditions, mais ça va", a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Équipe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.