Des cyclistes ont défilé dans le plus simple appareil ou vêtus de tenues très légères dans les rues de la ville mexicaine de Guadalajara, samedi 6 juin, à l'occasion du World Naked Bike Ride. Un parcours d'une dizaine de kilomètres pour promouvoir l'usage de la petite reine en milieu urbain et dénoncer la pollution automobile.
Ce rassemblement a également été l'occasion d'alerter les autorités sur le manque de sécurité des vélocipédistes. Au milieu du parcours, 170 personnes se sont allongées sur la route en hommage aux cyclistes guadalajariens tués sur la route. Une statistique établie par le collectif Bici Blanca.
La municipalité mexicaine n'est pas la seule à avoir succombé au charme de cette manifestation, Vancouver au Canada, Auckland en Nouvelle-Zélande et Seattle ou encore États-Unis, au total près de 70 villes organisent cet événement créé en 2004.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte