Il redescend doucement sur Terre. Après avoir réussi un saut prodigieux à 5,10 mètres sur son dernier essai, Kevin Mayer savait que la médaille d’or du décathlon lui tendait les bras samedi 12 août aux Championnats du monde d'athlétisme à Londres. Et après une ultime épreuve, le 1.500 mètres, "Kéké la braise" pouvait lever le bras devenant ainsi le premier Français sacré en décathlon.
À l’issue des épreuves, le vice-champion olympique se montre particulièrement terre à terre avouant qu'il ne réalise guère sa performance : “Je suis encore plus soulagé d'avoir fini que d'être en or !". Il faudra attendre une petite heure pour que le Français se laisse submerger par l’émotion au moment de recevoir sa médaille. Sur le podium, aux côtés des Allemands Rico Freimuth (argent) et Kai Kazmirek (bronze), le Français s’est montré ému aux larmes lorsque la Marseillaise a retenti dans le Stade olympique de Londres..
Favori de l'épreuve après la retraite de l'Américain Ashton Eaton, double champion olympique (2012 et 2016) et recordman du monde (9.045 points), Kevin Mayer a décroché le deuxième titre des Bleus lors de ces Mondiaux 2017 après le sacre de Pierre-Ambroise Bosse sur 800 mètres mardi. C'est la première fois que la France décroche deux titres individuels au cours d'une même édition des Mondiaux d'athlétisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte