1 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : Mayer en tête du décathlon à la moitié du concours

Le Français espère conserver son avance dans le concours et remporter la médaille d'or du décathlon.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Mondiaux d'athlétisme : Mayer en tête du décathlon, entame sa deuxième journée Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et Le Service des Sports

Kévin Mayer entame à 11h24 ce samedi sa deuxième journée de décathlon à Londres et file tout droit vers un titre de champion du monde. Le Français est leader après cinq épreuves de passées. Le vice-champion olympique à Rio compte 4.478 points et devance deux Allemands au classement. Au programme aujourd'hui : saut à la perche, lancer de javelot, lancer de disque, 110 m haies et 1.500 m. La deuxième journée, c'est la plus dure.

Ce samedi, il débute par le 110 m haies. Attention, dans cette série figure un spécialiste de l’exercice : Devon Williams, dont le temps de référence est une demi-seconde plus rapide que le record du Français. L'erreur serait que Kévin Mayer se laisse griser par le tempo dicté par l'Américain et qu'il en oublie ses propres enchaînements, avec le risque de chuter. Kévin Mayer doit juste ignorer ce concurrent qui n'est absolument pas dangereux dans la course au titre. 

À lire aussi
Pierre-Ambroise Bosse athlétisme
Pierre-Ambroise Bosse, l'option auto-dérision

Disque, perche, javelot... Si Mayer récite simplement sa leçon de gestes habituels, le 1.500 mètres lui offrira en conclusion autant de tours d'honneur. 

À écouter également dans ce journal

- Cette fois, c'est la der des der pour Usain Bolt. Sur 4x100 m, il va tenter, avec la Jamaïque, d'empocher un titre pour la dernière course de sa vie. Une course à suivre dès 22h50. L'équipe de France est en piste aussi, avec notamment Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut.

- Ligue 1. Nice a de nouveau été surpris, cette fois-ci face au promu Troyes. Défaite à domicile des Aiglons 2 buts à 1. Lyon en revanche confirme sa bonne forme de début de saison, victoire 2 buts à 1 face à Rennes.

- Ce soir Nantes reçoit Marseille à 17 heures. Les autres matches ont lieu à 20 heures : Caen-Saint-Étienne, Toulouse-Montpellier, Bordeaux-Metz et Amiens-Angers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Athlétisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789695575
Mondiaux d'athlétisme : Mayer en tête du décathlon à la moitié du concours
Mondiaux d'athlétisme : Mayer en tête du décathlon à la moitié du concours
Le Français espère conserver son avance dans le concours et remporter la médaille d'or du décathlon.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/mondiaux-d-athletisme-mayer-en-tete-du-decathlon-a-la-moitie-du-concours-7789695575
2017-08-12 10:37:40
http://media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg