1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - F3 : un terrifiant accident au Grand Prix de Macao, la pilote hospitalisée
1 min de lecture

VIDÉO - F3 : un terrifiant accident au Grand Prix de Macao, la pilote hospitalisée

Une jeune pilote allemande de 17 ans est violemment entrée en collision dans une cabine abritant des photographes, lors du Grand Prix de Macao.

La pilote allemande de Formule 3 Sophia Flörsch, a eu un accident spectaculaire ce dimanche 18 novembre, lors du Grand Prix de Macao.
La pilote allemande de Formule 3 Sophia Flörsch, a eu un accident spectaculaire ce dimanche 18 novembre, lors du Grand Prix de Macao.
Crédit : Catpure / Twitter
Paul Véronique

Des images impressionnantes. La pilote allemande de Formule 3 Sophia Flörsch, a eu un accident spectaculaire ce dimanche 18 novembre, lors du Grand Prix de Macao. Perdant le contrôle de son véhicule, elle est entrée en collision à pleine vitesse dans une cabine où se trouvaient des photographes.

L’accident s’est produit au premier virage à 90 degrés de l’hôtel Lisboa, indique L’Équipe. Son véhicule s’est littéralement envolé au-dessus des rails de sécurité, avant de s’écraser à 200km/h sur la cabine. Il s’est ensuite écrasé dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste.

Cinq personnes ont été admises à l'hôpital, selon les rapports médicaux envoyés à l'Agence France-Presse par les organisateurs de la course. Sofia Flörsch, la pilote de 17 ans, consciente, souffre d'une fracture à la colonne vertébrale.

Sofia Flörsch a tweeté quelques heures après son crash qu'elle serait opérée lundi. "Je voulais indiquer à tout le monde que j'allais bien, et que je me faisais opérer demain matin", a-t-elle indiqué.

À lire aussi

L'autre pilote impliqué dans l'accident, Sho Tsuboi, est également hospitalisé, ainsi que deux photographes et un commissaire de piste, a précisé la Fédération internationale d'automobile (FIA).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/