Grosse frayeur sur le Red Bull Ring de Spielberg, samedi 21 mai en Autriche. Lors de la 4e manche du championnat d'Europe de Formule 3, qui met aux prises de nombreux jeunes pilotes en quête d'un baquet en F1, un accident d'une rare violence, impliquant trois monoplaces, s'est produit en pleine course.
À sept minutes de la fin de l'épreuve, alors que la monoplace de l'Américain Ryan Tveter (écurie Carlin) était à l'arrêt sur la piste après être sorti en tête-à-queue, son coéquipier chinois Zhi Cong Li est venu le percuter à pleine vitesse par l'arrière. Ce dernier n'a pas pu l'éviter, à cause d'un épais nuage de poussière engendré par la sortie de piste. Le choc a été si puissant que le bolide du Chinois a immédiatement décollé de plusieurs mètres avant de vriller en l'air et de retomber à l'envers.
Une troisième monoplace en embuscade, celle de Pedro Piquet, le fils du triple champion du monde brésilien de F1 Nelson Piquet, n'a elle non plus pas pu éviter le contact avec la voiture détruite de Ryan Tveter et a fini sa course dans les graviers.
La course a été immédiatement stoppée par le déploiement du drapeau rouge, afin de permettre l'intervention des secours. Selon un communiqué de l'écurie Carlin rapporté par Motorsport, Zhi Cong Li souffre notamment de "multiples os brisés" au niveau du talon et de "quatre vertèbres fracturées". Son coéquipier Ryan Tveter souffre quant à lui d'une contusion au genou, tandis que Pedro Piquet n'affiche aucune blessure particulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte