1 min de lecture Formule 1

VIDÉO - F1 : la voiture de Romain Grosjean détruite à Sotchi

Le pilote français a pu sortir seul de son véhicule après un violent accident intervenu au 12e tour de course lors du GP de Russie.

>
F1 2015 Russian GP - Romain Grosjean Crash HD
Dorian Waymel

Le Grand Prix de Russie a été remporté par Lewis Hamilton dimanche 11 octobre. L'écurie Mercedes a été sacrée championne du monde des constructeurs dans le même temps à la suite de la pénalisation de Kimi Räikkönen après course. Mais le circuit de Sotchi a surtout été le théâtre de deux accidents spectaculaires et heureusement sans gravité pour deux pilotes : Carlos Sainz Jr. en essais libres, et Romain Grosjean en course.
"J'ai l'impression d'être tombé d'un immeuble de dix étages, mais tout va bien, il n'y a pas de gros bobo. Ressortir indemne d'un accident comme celui-là, c'est la preuve qu'on a fait beaucoup de progrès pour la sécurité des pilotes", a indiqué le pilote français de Lotus, rassurant, sur Canal+ après coup. Romain Grosjean était au moment de son accident 13e, en pleine remontée, et sa voiture a été complètement détruite dans un choc contre les rails de sécurité, à très haute vitesse...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Russie Romain Grosjean
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants