Le Grand Prix de Russie a été remporté par Lewis Hamilton dimanche 11 octobre. L'écurie Mercedes a été sacrée championne du monde des constructeurs dans le même temps à la suite de la pénalisation de Kimi Räikkönen après course. Mais le circuit de Sotchi a surtout été le théâtre de deux accidents spectaculaires et heureusement sans gravité pour deux pilotes : Carlos Sainz Jr. en essais libres, et Romain Grosjean en course.
"J'ai l'impression d'être tombé d'un immeuble de dix étages, mais tout va bien, il n'y a pas de gros bobo. Ressortir indemne d'un accident comme celui-là, c'est la preuve qu'on a fait beaucoup de progrès pour la sécurité des pilotes", a indiqué le pilote français de Lotus, rassurant, sur Canal+ après coup. Romain Grosjean était au moment de son accident 13e, en pleine remontée, et sa voiture a été complètement détruite dans un choc contre les rails de sécurité, à très haute vitesse...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte