1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - États-Unis : la prestation de cette gymnaste a enflammé les réseaux sociaux
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : la prestation de cette gymnaste a enflammé les réseaux sociaux

Katelyn Ohashi a subjugué le public et les juges, qui lui ont attribué la note maximale de 10 lors d'une compétition universitaire.

Katelyn Ohashi a enflammé le public présent lors de cette compétition universitaire.
Katelyn Ohashi a enflammé le public présent lors de cette compétition universitaire.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @uclagymnastics
VIDÉO - États-Unis : la prestation de cette gymnaste a enflammé les réseaux sociaux
01:59
Léa Stassinet

Katelyn Ohashi était promise aux plus belles médailles mondiales, mais de nombreux pépins physiques ont empêché sa carrière de décoller. L'étudiante de 21 ans tient aujourd'hui sa revanche : depuis 48 heures, une prestation époustouflante réalisée lors d'une compétition universitaire en Californie fait le tour du web. La vidéo cumule déjà plus de 2 millions de vues.

D'entrée, elle annonce le niveau. Double salto arrière, quelques pas de danse au rythme des Jackson Five, elle enchaîne défiant la loi de la gravité. Katelyn Ohashi le sait, elle est en train de mettre d'accord tout le monde. Le public, les juges, les entraîneurs.

Boostée par ses coéquipières à l'unisson, elle récolte un 10 sur 10 de la part du jury. Outre ses déhanchés cadencés, ses combinaisons sont extrêmement difficiles, comme par exemple cette division en arrière, un saut avec atterrissage en grand écart et récupération.

La jeune prodige avait pourtant bien failli tout arrêter il y a quelques années, après une impressionnante chute à la poutre. Aujourd'hui, elle fait le show et donne une nouvelle image à la discipline. "Elle amène une notion de plaisir", estime Vincent Pateau, directeur technique gymnastique du pôle de Marseille. Un plaisir communicatif, qui a enchanté de nombreux internautes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/