Le fondeur Max Hauke a été pris en flagrant délit de dopage à Seefeld en Autriche alors que s'y déroulent le championnats du monde de ski nordique. L'Autrichien a même été pris sur le fait par la police qui l'a trouvé dans son hébergement de Seefeld, une transfusion sanguine dans le bras.
Il a été "pris sur le fait", en pleine "transfusion sanguine dans le bras", a précisé Dieter Csefan, de l'office fédéral autrichien de police criminelle, lors d'une conférence de presse. Une vidéo de cette scène probablement tournée par un fonctionnaire présent sur les lieux et diffusée par plusieurs médias a suscité de vives critiques. L'auteur présumé des images a d'ailleurs été identifié et encourt des poursuites.
Cible de critiques depuis mercredi, la puissante Fédération autrichienne de ski (ÖSV) s'est défendue en se disant avant tout victime de ces pratiques et en annonçant une prochaine réorganisation de l'encadrement des disciplines nordiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte