Il y avait foule sur les quais pour accueillir le dernier grand trimaran, celui qui manquait à l’appel depuis plus d’une semaine. C’est donc sous les applaudissements que Tom Laperche et son grand oiseau bleu ont posé les amarres pour quelques heures seulement avant le départ de la course prévu dimanche 7 janvier à 13h30.
"On y a toujours cru et l’ambiance dans laquelle cela s’est fait, c’est merveilleux. Je suis ému et surtout je suis à la veille de partir pour mon rêve d’enfant", a lancé Tom Laperche à son arrivée au ponton avant de fondre en larme.
C’est le 22 novembre dernier, que son trimaran volant était rentré en chantier dès son retour de la Transat Jacques Vabre après détection d’une fissure du bras avant. Depuis, une trentaine de personnes ont œuvré sans relâche pour que le trimaran soit présent au départ de ce premier tour du monde en Ultim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte