1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Britney Spears aurait été frappée au visage par un agent de la sécurité de Victor Wembanyama
3 min de lecture

Britney Spears aurait été frappée au visage par un agent de la sécurité de Victor Wembanyama

D'après le site américain TMZ, la star américaine aurait reçu une gifle de la part d'un membre de la sécurité du joueur français. La chanteuse a notamment pris la parole sur les réseaux sociaux suite à cet incident.

Britney Spears, le 25 février 2018
Crédit : Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Baptiste Marin & Joanna Wadel & AFP

Britney Spears pourrait bien avoir une dent contre le prodige du basket français Victor Wembanyama. Selon TMZ, l'artiste américaine aurait reçu un violent coup au visage de la part du directeur de la sécurité des San Antonio Spurs, franchise du tout récent numéro un de la dernière Draft NBA

L'incident se serait déroulé, mercredi 5 juillet, dans un célèbre restaurant de Las Vegas alors que la chanteuse tentait d'obtenir une photo avec "Wemby". D'après les informations du média américain, l'interprète de Baby One More Time a tenté d'attirer l'attention du pivot français en lui adressant une petite tape dans le dos

Le garde du corps, qui n'a pas reconnu Britney Spears, a alors réagi en bousculant la chanteuse, qui serait tombée au sol. Des proches de la chanteuse auraient d'ailleurs décidé porter plainte à la suite de cet incident auprès de la police de Las Vegas. Mais selon une source policière, le garde du corps n'aurait pas directement frappé la chanteuse. Il aurait écarté la main de l'artiste qui, dans l'élan, a fini sa course dans le visage de Britney Spears. 

La réaction de Britney Spears

Sur son compte Twitter, Britney Spears a donné sa version des faits. "Il y avait beaucoup de bruit, alors je lui ai tapé sur l'épaule pour attirer son attention", a expliqué l'artiste. "Son agent de sécurité m'a donné un coup au visage sans regarder en arrière. Il m'a presque fait tomber et m'a fait perdre mes lunettes", poursuit-elle. 

À écouter aussi


D'après TMZ, l'agent de sécurité des Spurs aurait présenté ses excuses à Britney Spears. Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse dit attendre des "excuses publiques" de Victor Wembanyama, de la sécurité ainsi que des San Antonio Spurs. 

Une vidéo montrant la scène dévoilée

Une vidéo publiée par TMZ ce vendredi 7 juillet permet de faire la lumière sur les zones d'ombres qui planaient sur cette scène. On y voit la star vêtue d'un crop top vert et d'un pantalon noir s'approcher du joueur. Ce dernier marchant d'un pas soutenu, et entouré de plusieurs personnes ne remarque pas la chanteuse. Elle tente donc, comme elle l'a raconté, de lui taper légèrement sur l'épaule. 

Le media précise que dans son témoignage, Victor Wembanyama affirme avoir été "attrapé". Ce que dément la séquence. Dans un second temps, avant qu'elle ait pu atteindre le sportif, son garde du corps repousse Britney Spears de la main. Un geste vif, suffisamment violent pour atteindre le visage de la star de la pop, confirmant que l'intention première de l'agent de sécurité n'était pas de la gifler. Vacillant, la chanteuse n'est néanmoins pas tombée à terre, contrairement au premier récit rapporté par TMZ.

Prise à partie par l'équipe de sécurité du joueur et du magasin, Britney Spears, très en colère, proteste alors avec un langage fleuri. Elle est ensuite emmenée pour être interrogée dans une pièce à l'écart du public.

Wembanyama interrogé

Présent à Las Vegas pour participer à la Summer League, une compétition amicale, avec les Spurs, le Français est revenu sur cet incident lors d'un point presse. "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé (...) La sécurité l'a repoussée ensuite, je ne sais pas avec quel degré de force", a expliqué le pivot tricolore, qui assure avoir "continué de marcher". Le nouveau prodige des Spurs disputera son premier match dans la nuit de vendredi à samedi, reste à savoir si Britney Spears sera présente ou non dans les tribunes pour suivre les premiers pas du Français. 

La police de Las Vegas a fait savoir, ce vendredi soir, que le garde du corps ne sera pas poursuivi. "Aucune charge ne sera retenue contre la personne impliquée", ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué, en annonçant la conclusion de leur enquête ouverte pour coups et blessures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte