- 01m20s
1 min de lecture
Le Français Victor Wembanyama le 25 mai 2023
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le rendez-vous est immanquable. Victor Wembanyama va officiellement connaître, dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin, l'identité de sa future et première équipe NBA à l'occasion de la Draft. Cet événement est la porte d'entrée pour les jeunes joueurs qui vont évoluer dans le très populaire championnat nord-américain à partir de la saison prochaine.
Depuis de nombreux mois, Victor Wembanyama affole la planète de la balle orange, et au-delà. Sauf énorme surprise, la pépite française devrait bien être sélectionnée en première position. Jamais un joueur français n'a été choisi aussi haut dans l'histoire de la Draft. Si Wembanyama est choisi à cette place, le prodige de 19 ans va logiquement atterrir chez les San Antonio Spurs, ancienne équipe d'un certain Tony Parker et qui aura la chance de choisir en premier cette année.
Pour voir Wembanyama avec la casquette de son équipe, comme le veut la tradition, il faudra veiller tard. La Draft NBA débutera sous les coups de 2h du matin du côté de Brooklyn (New York). Le rendez-vous sera retransmis sur la chaîne BeIN Sports, diffuseur officiel de la NBA en France depuis plusieurs années. Aux États-Unis, "Wemby" est très attendu. De nombreux fans étaient d'ailleurs présents pour accueillir le Français sur le sol américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte