Ce dimanche 29 décembre, c’est Yoann Richomme qui pointe toujours à la première place du classement du tour du Monde à la voile où 36 skippers, sur les 40 au départ, sont encore en course.
Yoann Richomme qui a pris la tête du Vendée Globe il y a neuf jours après une incroyable remontée dans le Pacifique Sud est toutefois toujours sous la menace de Charlie Dalin qui, dimanche 29 décembre au pointage de 11h, était 48 milles derrière.
Au 49ᵉ jour de course, rien n’est joué dans cette 10ᵉ édition, mais il y a fort à parier, sauf avarie majeure, que l’un de ces deux hommes actuellement en Atlantique Sud au large du Brésil va remporter la course, car leur avance sur les poursuivants est conséquente.
Sébastien Simon, longtemps au contact, mais handicapé par la perte d’un foil dans l’océan Indien, est désormais à 560 milles de Yoann Richomme.
C’est ensuite un groupe très resserré qui va de la 4e place détenue ce dimanche 29 décembre par Thomas Ruyant à la 10ᵉ place de Justine Mettraux.
En revanche, tous les espoirs de remontée sont dorénavant perdus pour Yannick Bestaven, le vainqueur de la précédente édition ayant été victime d’une avarie de barre. Selon les prévisions, l’arrivée du vainqueur aux Sables d’Olonne pourrait se faire entre le 15 et le 20 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte