1 min de lecture

Vendée Globe 2024 : Yoann Richomme en tête dans la remontée de l’Atlantique Sud

À l’entame de la huitième semaine de course, Yoann Richomme mène toujours la flotte, mais d’une courte tête devant Charlie Dalin qui revient petit à petit sur le leader.

Yoann Richomme dans l'Atlantique Sud

Crédit : Yoann Richomme

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce dimanche 29 décembre, c’est Yoann Richomme qui pointe toujours à la première place du classement du tour du Monde à la voile où 36 skippers, sur les 40 au départ, sont encore en course.


Yoann Richomme qui a pris la tête du Vendée Globe il y a neuf jours après une incroyable remontée dans le Pacifique Sud est toutefois toujours sous la menace de Charlie Dalin qui, dimanche 29 décembre au pointage de 11h, était 48 milles derrière.

Au 49ᵉ jour de course, rien n’est joué dans cette 10ᵉ édition, mais il y a fort à parier, sauf avarie majeure, que l’un de ces deux hommes actuellement en Atlantique Sud au large du Brésil va remporter la course, car leur avance sur les poursuivants est conséquente.

Sébastien Simon, longtemps au contact, mais handicapé par la perte d’un foil dans l’océan Indien, est désormais à 560 milles de Yoann Richomme.
C’est ensuite un groupe très resserré qui va de la 4e place détenue ce dimanche 29 décembre par Thomas Ruyant à la 10ᵉ place de Justine Mettraux. 

À lire aussi

En revanche, tous les espoirs de remontée sont dorénavant perdus pour Yannick Bestaven, le vainqueur de la précédente édition ayant été victime d’une avarie de barre. Selon les prévisions, l’arrivée du vainqueur aux Sables d’Olonne pourrait se faire entre le 15 et le 20 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info