43 jours, 11 heures et 25 minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Yoann Richomme pour franchir en leader le Cap Horn ce lundi 23 décembre à 23h27 (heure française).
Yoann Richomme a devancé Charlie Dalin de 9 minutes ce qui est du jamais vu sur cette course. Les deux skippers qui ont passé la pointe la plus australe de l'Amérique entrent désormais dans leur remontée de l’Atlantique Sud.
Yoann Richomme pulvérise de 3 jours et 13 heures l’ancien record jusque-là détenu par Armel Le Cléac’h, vainqueur de l’édition 2016-2017 qui avait franchi le Cap Horn en 47 jours et 32 minutes de course alors que Yannick Bestaven lauréat en 2021 l’avait fait après 55 jours et 22 minutes.
Le Cap Horn est le troisième et dernier cap de ce tour du Monde à la voile. C’est Charlie Dalin qui avait franchi en leader les deux premiers, le Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) et le Cap Leeuwin (Australie).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte