C’est au cœur de la nuit et accompagné d’une quarantaine de bateaux que Sébastien Simon a franchi la ligne d’arrivée, ce vendredi 17 janvier à 1h27 du matin, après 67 jours et 12 heures et 25 minutes de mer.
Sébastien Simon arrive 2 jours et 17 minutes après le vainqueur Charlie Dalin et 1 jour et 18 heures après Yoann Richomme.
C’est un véritable exploit réalisé par le skipper Sablais qui a réalisé près de la moitié de ce tour du monde avec un bateau amputé du foil tribord, un incident intervenu le 7 décembre dernier, et alors qu’il était en deuxième position entre les Kerguelen et le sud de l’Australie.
Ce n’est que vendredi vers 8h qu’il remontera le chenal des Sables d’Olonne pour rejoindre le ponton d’honneur. Les prochains concurrents ne sont pas attendus avant la fin de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte