Au 58è jour de course ce mardi 7 janvier, les deux skippers en tête de la flotte de la 10e édition étaient en approche de la latitude des îles du Cap-Vert. Charlie Dalin, leader depuis plus d’une semaine, possédait au pointage de 15 heures 130 milles d’avance sur Yoann Richomme.
La victoire, sauf avarie majeure, devrait donc se jouer entre ses deux hommes qui sont attendus aux Sables d’Olonne entre le 14 et le 15 janvier, selon la dernière estimation donnée par la direction de course, soit un passage de ligne entre 65 et 67 jours.
Le record détenu depuis l’édition 2016-2017 par Armel le Cléach qui avait bouclé son tour du monde en 74 jours sera donc pulvérisé.
Toujours selon la direction de course du Vendée Globe, les arrivées se poursuivront ensuite pendant les mois de janvier et février avec une fermeture de ligne le 7 mars 2025.
Sébastien Simon actuel 3e du classement est ainsi attendu entre le 16 et le 18 janvier. Pour le groupe de de poursuivants composé de Jérémie Beyou, Sam Goodchild, Thomas Ruyant, Boris Hermann, Justine Mettraux, Paul Meilhat et Nicolas Lunven les passages de ligne sont estimés entre le 21 et le 23 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte