À 38 ans, Justine Mettraux s’apprête à boucler son premier Vendée Globe de manière admirable. Dans le Top 10 depuis le 26 décembre, la Genevoise est attendue dans la nuit du 25 au 26 janvier sur la ligne d’arrivée de cette 10e édition. C’est donc en 75 ou 76 jours qu’elle va le terminer, devenant ainsi la concurrente féminine la plus rapide sur ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
C’est Clarisse Crémer qui détenait ce record après avoir bouclé, le 3 février 2021, le Vendée Globe en 87 jours et 2 heures, battant pour l’occasion le vieux chrono de 94 jours et 4 heures détenu depuis 2001 par Ellen MacArthur qui reste la première femme, et la seule pour l'instant, à être montée sur le podium (2e) du Vendée Globe.
Ce jeudi 23 janvier et alors qu’elle navigue au large de l’Espagne, Justine Mettraux pointait à la 9e position, à 560 milles nautiques des Sables d’Olonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte