Au 70è jour de course, rien n’est encore joué pour les places d’honneur de cette 10è édition remportée mardi 14 janvier par Charlie Dalin, suivi de Yoann Richomme et Sébastien Simon. Ce dimanche 19 janvier au pointage de 11 heures, le Britannique Sam Goodchild (4è) était à 1614 milles de l’arrivée, suivi de très près par Jérémie Beyou (5è).
Mais dans ce groupe d’une dizaine de concurrents naviguant entre les îles du Cap vert et les Açores, ce sont des heures difficiles qu’ils s’apprêtent à affronter avec une grosse dépression dans l’Atlantique nord portée par des vents de 50 nœuds et des vagues de 6 à 8 mètres.
Si les deux premiers de ce groupe passent cet obstacle sans encombre, ils sont attendus sur la ligne d’arrivée entre le 22 et le 23 janvier. Les estimations pour Paul Meilhat (6è) et Nicolas Lunven (7è) font état d’un passage de ligne le 23 janvier alors que Justine Mettraux (8è) et Thomas Ruyant (9è) pourraient en finir le 24 janvier.
Derrière, 20 concurrents n’ont toujours pas passé l’Équateur. Quant aux trois derniers de la flotte de cette 10è édition, Fabrice Amedeo, Manuel Cousin et Denis Van Weynbergh, ils devraient franchir le cap Horn dans les prochains jours, jeudi matin pour le Belge lanterne rouge.
Depuis le départ le 10 novembre dernier, seuls six concurrents ont abandonné. Maxime Sorel, Louis Burton, Szabolcs Weöres, Pip Hare, Yannick Bestaven et Eric Bellion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte