Ce vendredi 24 janvier, à 01h58, Jérémie Beyou a bouclé son tour du monde à la 4e place en 74 jours, 12 heures, 56 minutes et 54 secondes. Après avoir parcouru plus de 29.000 milles, le skipper de la baie de Morlaix termine 9 jours et 17 heures derrière le vainqueur Charlie Dalin et pile une semaine après l’arrivée du 3e, Sébastien Simon.
C’est à midi que Jérémie Beyou a remonté le chenal pour aller accoster au ponton d’honneur de cette 10e édition où il a été accueilli par la foule malgré des conditions météo déplorables. "Il y a des quatrièmes places qui sonnent comme des défaites mais celle-ci sonne comme une victoire. Mais ça n’a pas été simple jusqu’au bout, j’ai su me dépasser pour en finir dans des conditions de mer qui ont été dantesques."
Jérémie Beyou, 48 ans, participait à son 5e Vendée Globe. Après sa 3è place en 2016, il réalise sa 2e meilleure performance sur le plus connu des tours du monde.
Après lui, Paul Meilhat a franchi la ligne ce vendredi à 11h40 après 74 jours et 22 heures de course. Le prochain skipper attendu aux Sables d’Olonne est Nicolas Lunven dont l’arrivée est estimée dans la nuit du 24 ou 25 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte