La guerre des positions fait rage chez les premiers qui sont entrés dans l’océan Pacifique. Charlie Dalin, qui avait une confortable avance il y a une semaine, voit Yoann Richomme revenir ce dimanche 15 décembre à 67 milles et Sébastien Simon à 128 milles.
L’écart n’a pas été aussi faible entre le duo de tête depuis début décembre, quand Charlie Dalin était en prise avec Sébastien Simon. Derrière eux, le groupe de poursuivants composé de Thomas Ruyant, Jérémie Beyou et Nicolas Lunven, font route vers l’Est et pourraient avoir une traversée du Pacifique très rapide.
Près de 7000 milles sont à parcourir dans le Pacifique Sud avec toujours cette zone d’exclusion Antarctique et ce point Némo en ligne de mire, ce point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée sur la planète Terre.
Quasiment toute la flotte est dans l’océan Indien, sauf le Hongrois Szabi Weöres qui a cassé son hauban bâbord et qui est actuellement à 450 milles de Cape Town. Damien Seguin, le skipper handisport, souffre toujours de son genou après une vilaine chute qui lui impose aussi de porter une minerve. Antoine Cornic se dirige vers Saint-Paul pour s’abriter et réparer son rail de grand-voile alors que le Belge Denis Van Weynbergh a un problème de girouette.
Seuls deux abandons sont intervenus depuis le départ le 10 novembre dernier, Maxime Sorel et Louis Burton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte