Après un premier tiers de course sans embûche, les skippers du Vendée Globe sont désormais dans l’hémisphère Sud est ou les écarts commencent chaque jour à se creuser un peu plus. Ainsi, au pointage du jeudi 6 décembre à 7 heures, 4.500 milles séparaient Charlie Dalin le leader du dernier de flotte, le Hongrois Szabolcs Weöres.
Pour la tête de course qui file dans l’Océan Indien, c’est depuis plusieurs heures une cinquantaine de nœuds en rafales et une mer déchainée dans laquelle Charlie Dalin semble mieux s'en tirer puisqu’il affiche désormais près de 100 milles d'avance sur Sébastien Simon et 390 milles sur le troisième, Yoann Richomme.
Mais ce 24ème jour de course est surtout marqué par le deuxième abandon de cette 10ème édition. Après Maxime Sorel cinq jours après le départ, c’est désormais Louis Burton qui a jeté l’éponge, le Malouin ayant subi une brusque avarie d'un élément mécanique du gréement qui ne lui permet plus de manœuvrer le bateau.
Louis Burton qui avait déjà réparé les fissures de son bateau seul en mer il y a quinze jours, ne pouvait plus continuer en toute sécurité avec cette nouvelle avarie et malgré la détermination qui le caractérise, le Parisien a donc du se résoudre à abandonner et à faire route vers Cape Town (Afrique du Sud).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte