C’est à ce vendredi 29 novembre à 16h45 que Charlie Dalin à parer le premier cap mythique du Vendée Globe après 19 jours, 3heures, 43 minutes et 2 secondes, le Cap de Bonne-Espérance. Il aura mis 7 jours et 18 heures pour rallier ce cap depuis son passage de l’Équateur.
En tête du 10e Vendée Globe depuis huit jours, Charlie Dalin avait déjà été le premier à franchir ce premier cap mythique du tour du monde en solitaire lors de l’édition 2020-2021 après 22 jours 9 heures et 51 min
Charlie Dalin, comme le reste de la flotte qui va franchir le Cap de Bonne-Espérance, va désormais attaquer une des parties la plus dures de ce Vendée Globe, à savoir l'océan Indien jusqu’au Cap Leeuwin, le cap le plus au sud-ouest du continent australien qui marque la limite entre l'océan Indien et la mer de Tasman.
C’est toujours Alex Thomson qui détient le record de franchissement du premier grand cap du Vendée Globe. Le 24 novembre 2016, le skipper Britannique avait passé le Cap de Bonne-Espérance après 17 jours 22 heures et 58 minutes de course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte