- 06m19s
1 min de lecture
Le monocoque de Charlie Dalin
Crédit : Ronan Gladu - Macif
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est à 15 heures 12 minutes et 58 secondes (heure française) que le skipper normand, en tête du Vendée Globe, a atteint cette marque au large de l’Australie après 29 jours 2 heures 10 minutes et 58 secondes de course. Charlie Dalin n’a pas battu le record absolu d’Armel le Cléac’h établi en 2016 qui est de 28 jours, 20 heures et 12 minutes.
Au classement de cette dixième édition ce lundi 9 décembre à 15 heures, Charlie Dalin est à 13425.63 milles nautiques (mn) de l’arrivée et possède 155,62 mn d’avance sur Sébastien Simon et 336,02 mn sur Yoann Richomme.
Charlie Dalin avait déjà été le premier à franchir vendredi 29 novembre la longitude du Cap de Bonne-Espérance, premier des trois caps symboliques qui marquent la route du Vendée Globe avant le Cap Leeuwin et le Cap Horn.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte