Déjà six semaines de course pour les 36 concurrents encore en lice dans cette 10ème édition du Vendée Globe partie le 10 novembre des Sables d’Olonne.
Ce dimanche 22 décembre au pointage de 15 heures, c’est Yoann Richomme qui pointe en tête devant Charlie Dalin positionné à 35 milles derrière, Sébastien Simon, 3ème du classement, est quant à lui à 390 milles du leader.
Lundi 23 décembre, les deux premiers du classement devraient franchir le Cap Horn, ce passage situé au Sud du Chili entre l’océan Pacifique et l’Atlantique Sud, la terre la plus australe de tous les continents. Le Cap Horn est le dernier des trois caps du Vendée Globe après ceux de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) et Leeuwin (Australie).
C’est donc au 43ème jour de course que le Cap Horn est en passe d’être franchi en un temps record par Yoann Richomme et Charlie Dalin.
Armel Le Cléac’h, vainqueur de l’édition 2016-2017 l’avait en effet franchi en 47 jours et 32 minutes de course alors que Yannick Bestaven lauréat en 2021 l’avait fait après 55 jours et 22 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte