Après avoir eu un souci de voile au large de la Nouvelle-Zélande qui a permis à ses poursuivants de refaire leur retard et même de le dépasser en milieu de semaine, Charlie Dalin a repris son fauteuil de leader et possède jeudi 19 décembre au pointage de 15 heures, 47 milles d’avance sur Yoann Richomme et 73 milles sur Sébastien Simon.
Au 39e jour de mer, le Havrais fait désormais route vers le Cap Horn qu’il devrait atteindre aux alentours du jour de Noël. Mais en attendant, il devrait croiser la latitude du point Nemo dans la journée de vendredi, le point Nemo étant l’endroit du globe le plus éloigné de toute terre.
En filant à plus de 24 nœuds de moyenne sur les dernières 24 heures, Charlie Dalin devrait franchir cette marque avec deux jours d’avance sur Armel le Cléac’h, vainqueur de l’édition 2016 et détenteur du record du tour du Monde en 74 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte