1 min de lecture

US Open : comment Caroline Garcia a repris son ascension vers les sommets

ÉCLAIRAGE - Après quatre années en perdition, plombées par de nombreuses blessures et une confiance en berne, la Française de 28 ans va disputer sa première demi-finale en Grand Chelem.

Caroline Garcia à New York le 7 septembre 2022

Crédit : COREY SIPKIN / AFP

US Open : comment Caroline Garcia repris son ascension vers les sommets

00:01:02

Isabelle Langé - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois de sa carrière, Caroline Garcia va disputer une demi-finale en Grand Chelem, jeudi 8 septembre à l'US Open. La Française de 28 ans (17e mondiale) a dominé l'Américaine Coco Gauff (12e) en quarts (6-3, 6-4).  Prochaine étape face à la Tunisienne Ons Jabeur (5e) pour une joueuse qui revient de loin.

Après quatre années en perdition - elle pointait à la 74e place au classement WTA fin 2021 -, plombées par de nombreuses blessures et une confiance en berne, la native de Saint-Germain-en-Laye a repris son ascension vers les sommets. Un retour au premier plan qui coïncide avec un changement de structure. 

Son père, qui l'entraînait depuis ses débuts, a pris du recul. La lyonnaise a désormais une petite cellule composé d'une préparatrice physique et physiothérapeute, et surtout un nouveau coach, Bertrand Perret, qui lui a redonné foi dans son tennis. Résultat, depuis sa victoire en double à Roland-Garros en juin dernier avec Kristina Mladenovic, Caroline Garcia a gagné trois tournois dont un premier Masters 1.000 à Cincinnati.

On a toujours envie d'aller chercher plus

Caroline Garcia

"Ta carrière des fois elle est faite de hauts et de bas et tu dois tout accepter, prendre ce que tu peux prendre, a-t-elle déclaré au micro de Jean Perrone, correspondant de RTL. Il y a des passages qui ont été compliqués, douloureux, et on a réussi à bien rebondir, à avoir confiance dans ce qu'on faisait. Ça fait super plaisir pour moi, pour l'équipe, et on a toujours envie d'aller chercher plus". Et pourquoi pas rêver déjà d'une première finale en Grand Chelem.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info