1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. US Open : comment Caroline Garcia a repris son ascension vers les sommets
1 min de lecture

US Open : comment Caroline Garcia a repris son ascension vers les sommets

ÉCLAIRAGE - Après quatre années en perdition, plombées par de nombreuses blessures et une confiance en berne, la Française de 28 ans va disputer sa première demi-finale en Grand Chelem.

Caroline Garcia à New York le 7 septembre 2022
Crédit : COREY SIPKIN / AFP
US Open : comment Caroline Garcia repris son ascension vers les sommets
00:01:02
Isabelle Langé - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois de sa carrière, Caroline Garcia va disputer une demi-finale en Grand Chelem, jeudi 8 septembre à l'US Open. La Française de 28 ans (17e mondiale) a dominé l'Américaine Coco Gauff (12e) en quarts (6-3, 6-4).  Prochaine étape face à la Tunisienne Ons Jabeur (5e) pour une joueuse qui revient de loin.

Après quatre années en perdition - elle pointait à la 74e place au classement WTA fin 2021 -, plombées par de nombreuses blessures et une confiance en berne, la native de Saint-Germain-en-Laye a repris son ascension vers les sommets. Un retour au premier plan qui coïncide avec un changement de structure. 

Son père, qui l'entraînait depuis ses débuts, a pris du recul. La lyonnaise a désormais une petite cellule composé d'une préparatrice physique et physiothérapeute, et surtout un nouveau coach, Bertrand Perret, qui lui a redonné foi dans son tennis. Résultat, depuis sa victoire en double à Roland-Garros en juin dernier avec Kristina Mladenovic, Caroline Garcia a gagné trois tournois dont un premier Masters 1.000 à Cincinnati.

On a toujours envie d'aller chercher plus

Caroline Garcia

"Ta carrière des fois elle est faite de hauts et de bas et tu dois tout accepter, prendre ce que tu peux prendre, a-t-elle déclaré au micro de Jean Perrone, correspondant de RTL. Il y a des passages qui ont été compliqués, douloureux, et on a réussi à bien rebondir, à avoir confiance dans ce qu'on faisait. Ça fait super plaisir pour moi, pour l'équipe, et on a toujours envie d'aller chercher plus". Et pourquoi pas rêver déjà d'une première finale en Grand Chelem.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte