1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. US Open : à New York, Serena Williams est "la queen du Queens"
1 min de lecture

US Open : à New York, Serena Williams est "la queen du Queens"

PODCAST - Lionel Gendron, correspondant de RTL aux États-Unis, évoque le parcours de Serena Williams, talentueuse joueuse de tennis qui a mis fin à sa carrière lors de l'US Open 2022 où elle a été éliminée au troisième tour.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
151. Visite de Flushing Meadows, sur les traces des champions du tennis américain
00:20:18
Lionel Gendron

Elle a laissé planer le doute. Mais selon la WTA, l’association des joueuses de tennis : elle a bien pris sa retraite. Serena Williams a été éliminée du tournoi US Open, qui se tient chaque année dans le quartier du Queens à New York, lors d’un troisième match épique face à l’Australienne Ajla Tomljanović.


Après la première rencontre elle a eu droit à un spectacle d’adieu. Déjà, pendant le match l’ambiance était incroyable - dur pour son adversaire, car à chaque point gagné par la cadette des sœurs Williams les spectateurs étaient en fusion.

Et puis à la fin du match, il y a une cérémonie avec des discours. Une cérémonie présentée par Gael King, présentatrice vedette de la chaîne CBS. Il y a eu des messages enregistrés, des clips vidéos : un avec la voix de Queen Latifa, un autre avec Oprah Winfrey qui a rappelé à quel point Serena Williams avait été importante pour le tennis mais aussi pour le combat des minorités, notamment des femmes noires.


On va encore entendre parler d’elle c’est sûr. Elle est notamment très impliquée contre le racisme et les inégalités. Elle a déclaré, il y a quelques années : "Le jour où j'arrêterai de parler des inégalités, c’est le jour où je mourrai".

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire