Il n'a que 10 ans et on le surnomme "Superman". Clark Kent Apuada, un Philippino-américain, a battu le record du 100 mètres papillon, détenu depuis 23 ans par le nageur américain Michael Phelps, une légende de la disciple. "C'était un de mes rêves de battre le record de Michael Phelps", a déclaré le jeune Clark Kent dans une interview donnée par le HuffPost.
L'exploit a eu lieu dimanche 29 juillet au Far Western Long Course Championship de Moraga (Californie). En plus d'être arrivé premier dans toutes les courses qu'il a disputé, le jeune garçon a détrôné le géant de la natation grâce d'une petite seconde.
Avec un temps de 1'09"38, Clark Kent détient désormais le nouveau record. En 1995, Michael Phelps, âgé de 10 ans également, avait parcouru cette distance en 1'10"48. Depuis, le record n'avait jamais été atteint.
Le nageur américain, connu pour être l'athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques (28 médailles, dont 23 en or) a félicité le jeune Clark Kent sur Twitter : "Un énorme bravo à #clarkkent pour avoir fait exploser le record du meeting !!! Continue ainsi mon gars !! #rêveengrand". Comme son prédécesseur, Clark Kent a pour objectif de participer aux Jeux Olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte