En Direct
1 min de lecture
Ian Lipinski et Adrien Hardy
Crédit : Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est au cœur de la nuit brésilienne que le Class40 "Crédit Mutuel" a franchi en tête la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Salvador de Bahia (Brésil). En plus de ce formidable exploit, Ian Lipinski et Adrien Hardy ont également battu le record de vitesse en 24 heures avec plus de 415 milles parcourus (768 km), contre 377 pour le précédent record.
Navigateur expérimenté, ingénieur de formation, Ian Lipinski disposait déjà d’un très beau palmarès : il est le seul skipper à s’être imposé en Mini Transat dans les deux catégories (série et prototype). Il a été rejoint par un co-skipper d’exception, Adrien Hardy, vainqueur de cinq étapes de la Solitaire du Figaro et de la Transat AG2R.
Cet équipage uni et solidaire a permis à Crédit Mutuel de s’adjuger une victoire éclatante dès sa première course. "C’est extraordinaire; s'est réjoui Ian Lipinski à l’arrivée. J’avoue que je ne réalise pas complètement encore". "Nous ne nous attendions pas à ce que la différence de vitesse avec les autres bateaux récents soit si importante, a ajouté Adrien Hardy. Nous l’avons découvert entre les Canaries et le Cap Vert".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte