En Direct
1 min de lecture
Le Maxi Trimaran Actuall Ultim 4
Crédit : Anne Beaugé
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Partie le dimanche 26 octobre du Havre, la flotte de la Transat Café L’Or réduite à 65 bateaux sur les 72 qui étaient au départ, navigue désormais dans des eaux plus chaudes de l’Atlantique et devrait rallier Fort-de-France en arrivée groupée pour les maxi trimarans Ultim, les multicoques Ocean Fifty et les monocoques Imoca.
En raison d'une escale forcée à La Corogne, la flotte des monocoques Class40 devrait arriver aux Antilles bien après les trois autres catégories de bateaux, à priori pas avant le 14 novembre selon la direction de course.
Pour les quatre Ultim, les premières estimations d’arrivée font état d’un passage de ligne le jeudi 6 novembre. Devraient suivre quelques heures plus tard les Ocean Fifty et c’est le samedi 8 novembre que les Imoca sont attendus à Fort-de-France.
Ce lundi 3 novembre, au pointage de 10h, le duo Tom Laperche - Franck Cammas menait la flotte des Ultim à 1700 milles de l'arrivée. Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon faisaient toujours la course en tête chez les multicoques Ocean Fifty à 1500 milles de Fort de France.
Chez les Imoca, c'est Jérémie Beyou et Morgan Lagravière qui menaient la flotte des monocoques 60 pieds à 1900 mn de l'arrivée alors que c'est le duo Havrais Guillaume Pirouelle - Cédric Chateau qui était leader provisoire de la catégorie des Class40 à 2900 milles de la Martinique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte