L'Irlande a réussi samedi 18 mars le quatrième Grand Chelem de son histoire dans le Tournoi des Six nations en venant à bout de l'Angleterre (29-16), confirmant qu'elle serait une des favorites du Mondial en France, cet automne.
Emmené par Johnny Sexton, devenu le meilleur réalisateur de l'histoire du Tournoi avec 566 points, le XV du Trèfle s'est remis d'une entame nerveuse pour prendre l'ascendant sur l'Angleterre, qui a joué toute la seconde période à 14. La fin de match a été difficile pour cette équipe, alors qu'elle rivalisait avec l'Irlande à la fin de la première mi-temps, avec un score de 10 à 9.
Les Irlandais mettent fin au mince espoir du XV de France, victorieux tout à l'heure contre le Pays de Galles, de remporter le Tournoi des Six nations. Les Français devront se contenter de la deuxième place au classement général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte