Ce n'est pas facile de bien entamer un Tournoi des 6 nations, mais encore plus quand ça commence par deux déplacements. Même si le XV de France s'impose dans la douleur en Italie sans bonus offensif (12-22), leur large victoire en Irlande ne souffre d'aucune contestation. Même réduite à 14 dès la 20ème minutes, les Bleues ont su imposer leur jeu en inscrivant neuf essais, excusez du peu, mais surtout avec une solide défense qui a permis d'encaisser uniquement trois petits points. Une attaque de feu et une défense de fer.
Elles enchaînent avec une petite semaine de repos dans leurs familles avant de retourner à Marcoussis préparer la fin du tournoi pour les Françaises.
Je comprend que ça soit un stress supplémentaire
Agathe Sochat, Talonneuse du XV de France
La rencontre contre l'Irlande fut marquée par le short bleu des Irlandaises. En effet, celles-ci ont inauguré ce short plutôt que le short blanc afin de diminuer l'anxiété lié à la période des règles.
Les Françaises jouent rarement avec le maillot blanc, mais comprennent totalement ce choix, et espère pouvoir également l'appliquer à leurs tours. Le XV de France recevra le 16 avril prochain au stade de la Rabine à Vannes les Écossaises, avant de défier les deux nations actuellement en tête du classement, l'Angleterre à l'extérieur, avant de finir par le Pays de Galles à Grenoble au Stade des Alpes.