Il fallait bien que cette série s'arrête un jour ou l'autre et mieux vaut que cela se déroule avant la Coupe du Monde de Rugby en France en septembre prochain. Mais après 14 victoires de rang, le XV de France est tombé sur un os et un os avec du trèfle dessus. Les Irlandais ont imposé un match impressionnant aux Français en étant précis, dur au mal et tranchant en scorant dès qu'ils le pouvaient.
De l'autre côté, les hommes de Fabien Galthié ont semblé perdu, assez inoffensifs et surtout fortement émoussés comme Antoine Dupont qui a une nouvelle joué les 80 minutes ce qui n'arrive pratiquement plus au niveau international. Les quelques jours de repos vont faire le plus grand bien à l'esprit, mais surtout au corps.
C'est une rencontre qui va laisser des traces
Cyril Baille, Pilier du XV de France
Il faut dire que certains joueurs n'ont pas répondu présent comme le pilier de La Rochelle Uini Atonio qui écope d'un carton jaune pour un placage haut et qui sera suspendu pour les matchs face à l'Écosse et à l'Angleterre. Mais Grégory Alldritt a semblé très émoussé, tandis que le deuxième-ligne Paul Willemse n'a pas eu l'impact physique attendu.
En revanche certains joueurs ont réussi à sortir lors épingles du jeu comme Antoine Dupont, malgré les 80 minutes, sur le terrain. Le meilleur joueur de 2021 était partout en attaque comme en défense. Damian Penaud a marqué l'unique essai français après une chevauchée de 80m. Enfin le meilleur joueur tricolore depuis le début du tournoi c'est bien Thibaud Flament qui est titanesque avec encore 26 placages et 100% de réussite. Les Bleus auront besoin de lui et d'être à son niveau le 26 février prochain pour défier l'Écosse au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte