Tour de France : "Souvenons nous d'Alfred Jarry", demande Christian Laborde
CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.
"C'est la journée de repos, la journée sans vélo, sans maillot, une journée d'ennui, lance l'écrivain mardi 16 juillet. Pour rester dans la course, relisons les écrivains qui aiment le Tour, souvenons nous d'Alfred Jarry, né en 1873, mort en 1907, année de la victoire de Lucien Petit-Breton".
"Jarry écrit : 'le cycle est le nouvel organe, un prolongement minéral du système osseux de l'homme', rappelle Laborde. Il suffit de regarder pédaler lors d'un contre-la-montre Jacques Anquetil, Miguel Indurain ou Bradley Wiggins pour comprendre combien Alfred Jarry, poète-cycliste, a raison."