1 min de lecture Cyclisme

Tour de France : "Souvenons nous d'Alfred Jarry", demande Christian Laborde

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

sport Fenêtre sur tour Christian Laborde
>
Tour de France : "Souvenons nous d'Alfred Jarry", demande Christian Laborde Crédit Image : IROZ GAIZKA / AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Christian Laborde édité par Gregory Fortune

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.

"C'est la journée de repos, la journée sans vélo, sans maillot, une journée d'ennui, lance l'écrivain mardi 16 juillet. Pour rester dans la course, relisons les écrivains qui aiment le Tour, souvenons nous d'Alfred Jarry, né en 1873, mort en 1907, année de la victoire de Lucien Petit-Breton".

"Jarry écrit : 'le cycle est le nouvel organe, un prolongement minéral du système osseux de l'homme', rappelle Laborde. Il suffit de regarder pédaler lors d'un contre-la-montre Jacques Anquetil, Miguel Indurain ou Bradley Wiggins pour comprendre combien Alfred Jarry, poète-cycliste, a raison."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Fenêtre sur Tour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants