1 min de lecture Cyclisme

Tour de France : "Maurice Garin buvait du vin durant la course", raconte Christian Laborde

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

sport Fenêtre sur tour Christian Laborde
>
Tour de France : quand Maurice Garin buvait du vin durant la course Crédit Image : STR / AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.

"Le peloton se repose à Nîmes, observe l'écrivain lundi 22 juillet. Il roulera un peu dans la matinée, il y aura des pâtes à midi et dans les chambres de la musique. Floyd Landis écoutait ZZ Top, le groupe de rock texan dont les guitares infernales sciaient les tympans de Robero Heras, son compagnon de chambre".

"Repos, musique et un peu de vin, poursuit Laborde. Maurice Garin, vainqueur du Tour 1903, boit durant la course du vin Mariani, boisson tonique française créée en 1863 par Angelo Mariani, pharmacien corse, à partir de feuilles de coca macérées dans du Bordeaux. Le pape Léon XIII aussi boit du vin Mariani. Quant à Jacques Anquetil, il préfère le Champagne".

Lire la suite
Cyclisme Tour de France Fenêtre sur Tour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants