En Direct
1 min de lecture
Le cycliste britannique Mark Cavendish sur le Tour de France 2023
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le rêve s'envole pour Cavendish. À 38 ans, l'homme aux 34 victoires sur le Tour de France, qui visait à battre le record de victoires d'étape qu'il détient avec Eddy Merckx, a abandonné sur la 8e étape samedi après une chute. Le sprinteur de l'île de Man a chuté au milieu du peloton à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Se tenant l'épaule droite, le coureur d'Astana est monté dans l'ambulance, les larmes au yeux.
Désigné par la plupart de ses pairs comme le meilleur sprinteur de tous les temps, Cavendish est allé au sol sur une portion plate et a priori sans danger. Un paradoxe pour le "Manxman" qui a affronté tellement de dangers au cours de sa carrière dans les sprints à haute vitesse. Sauf s'il change d'avis, le Britannique ne reviendra pas sur le Tour de France puisqu'il a annoncé lors du dernier Giro qu'il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison.
Son compteur de victoires sur la Grande Boucle restera donc bloqué à tout jamais à 34 succès, autant qu'Eddy Merckx, le plus grand de tous les temps, vainqueur aussi de cinq Tours de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte