1 min de lecture

Tour de France 2023 : ce qu'il faut retenir de la sixième étape

Taej Pogacar s'est imposé à Cauterets-Cambasque lors de la 6e étape du Tour de France ce jeudi 6 juillet. Le Slovène relance ainsi son duel face à Jonas Vingegaard.

Tadej Pogacar s'impose dans les Pyrénées lors de la 6e étape du Tour le 6 juillet 2023

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

ON REFAIT LE TOUR - Pogacar l'emporte et met à mal la stratégie de la Jumbo Visma

00:10:10

Ryad Ouslimani & Vincent Serrano & Christophe Pacaud & Nicolas Georgereau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La 6e étape du Tour de France 2023 Tarbes - Cauterets-Cambasque a été l'occasion de revoir un Pogacar à la bagarre avec Vingegaard, et un Slovène capable de lâcher le Danois dans la montée finale. Vainqueur de l'étape, Tadej Pogacar a repris un peu de temps à son rival, mais Jonas Vingegaard s'empare quand même du maillot jaune. "On pouvait s'attendre à ce qu'il tente quelque chose", estime Nicolas Georgereau, journaliste de RTL.


"Je trouve que c'est le grand vainqueur du jour", ajoute-t-il, en pointant un "tout ça pour ça" de la part de la Jumbo-Visma de Vingegaard, dont la stratégie très "tableau noir" n'a pas donné de résultat magistral au final. 

"Quand Pogacar attaque, et que Vingegaard n'arrive à pas à suivre, mentalement, ça peut être difficile pour lui", relève Vincent Serrano, journaliste de RTL. Il rappelle que la Jumbo va devoir défendre le maillot jaune très tôt. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info