1 min de lecture
Tadej Pogacar s'impose dans les Pyrénées lors de la 6e étape du Tour le 6 juillet 2023
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La 6e étape du Tour de France 2023 Tarbes - Cauterets-Cambasque a été l'occasion de revoir un Pogacar à la bagarre avec Vingegaard, et un Slovène capable de lâcher le Danois dans la montée finale. Vainqueur de l'étape, Tadej Pogacar a repris un peu de temps à son rival, mais Jonas Vingegaard s'empare quand même du maillot jaune. "On pouvait s'attendre à ce qu'il tente quelque chose", estime Nicolas Georgereau, journaliste de RTL.
"Je trouve que c'est le grand vainqueur du jour", ajoute-t-il, en pointant un "tout ça pour ça" de la part de la Jumbo-Visma de Vingegaard, dont la stratégie très "tableau noir" n'a pas donné de résultat magistral au final.
"Quand Pogacar attaque, et que Vingegaard n'arrive à pas à suivre, mentalement, ça peut être difficile pour lui", relève Vincent Serrano, journaliste de RTL. Il rappelle que la Jumbo va devoir défendre le maillot jaune très tôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte