2 min de lecture

Quinté+ du vendredi 24 juillet à Cabourg : les pronostics

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le Quinté+ du vendredi 24 juillet à Cabourg, le Prix Henri Ballière.

Les Courses

Crédit : RTL

Alexandre Decoopman

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mettre RTL en favori sur Google

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le Quinté+ du vendredi 24 juillet à Cabourg, le Prix Henri Ballière. Trot attelé. Course E. Départ à 20h15. 16 partants. 2750 mètres. Corde à droite. Bon Terrain. Pour chevaux âgés de 6 à 11 ans inclus, n’ayant pas gagné 181.000 euros – Recul de 25 mètres à 88.000 euros.
 
Les six ans semblent bien armés au départ de l’événement de ce vendredi soir à Cabourg. Le 2 Kobra Jenilou n’a débuté sa carrière que tardivement, au printemps de ses cinq ans. Il rattrape le temps perdu depuis, ayant déjà signé cinq succès en seize prestations. Excellent droitier, il n’a jamais été battu en deux sorties allégé dans sa ferrure. Dur à l’effort, il va falloir le déloger au premier poteau.

Le 9 Kaiser Turgot a réalisé un excellent printemps, avec deux victoires signées sur les hippodromes références de Caen et Nantes. Présenté pour la première fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il mérite d’être repris en confiance.

L’Outsider de RTL, le 5 Konstancia d’Oyse, a fini à la vitesse du vent pour vaincre sur cette piste, le 3 juillet. Certes, les mâles sont sur sa route cette fois, mais elle ne semble pas avoir atteint sa limite.

La musique du 7 Kéops Bégonia n’incite pas à la confiance. Toutefois, il n’a jamais déçu en deux tentatives à Cabourg et retrouve Mathieu Mottier, avec qui il présente 100% de réussite. Le 11 Kénor Desbois vient de pulvériser son record personnel, à Caen, et découvre dans la foulée un engagement de choix. Le 6 Kusaeri est seulement tombé sur un os lors de sa dernière sortie. Le 14 Kassya semble la plus apte à pouvoir rendre la distance.

Les pronostics

2. KOBRA JENILOU
9. KAISER TURGOT
5. KONSTANCIA D’OYSE
7. KÉOPS BEGONIA
11. KÉNOR DESBOIS
6. KUSAERI
14. KASSYA

L'outsider de RTL

5. KONSTANCIA D’OYSE

Résultats du mercredi 22 juillet 2026 à Enghien

L’Outsider de RTL s’est classé deuxième, le préféré a commis plusieurs incartades dans le parcours et a conclu au 8ᵉ rang. Notre sélection vous indiquait le bonus 4sur5 au Quinté.


La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée