Une très longue journée pour le peloton et les coureurs de la Grande Boucle ce 5 juillet sur les routes de France. Entre Saumur et Limoges, à l'occasion de la 4e étape, les sorties et échappées pourraient être légion, avec notamment des routes loin d'être plates et une arrivée en faux plat qui pourraient enfin laisser de l'espoir aux baroudeurs. Le parcours de 237,5 kilomètres traverse trois départements (Maine-et-Loire, Haute-Vienne, Vienne). Une seule ascension classée en quatrième catégorie est répertoriée durant le parcours mais les routes du Limousin proposent de petites côtes, la plus notable étant située à l'approche des dix derniers kilomètres.
L'arrivée dans la ville de Limoges, à proximité de l'hôtel de ville, est jugée en faux-plat montant, environ 5 % dans les derniers hectomètres. Le Tour revient pour la 15e fois à Limoges (140.000 habitants). Lors de la dernière arrivée dans la ville, la victoire était revenue à un coureur français, Christophe Agnolutto en 2000. Départ de Saumur à 11h10 (départ réel à 11h30), arrivée à Limoges vers 17h17 (prévision à 41 km/h de moyenne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte