Une décision sur un éventuel retour de la chaîne de la chaîne de télévision publique allemande ARD dans la diffusion en direct du Tour de France sera prise dans le courant de l'année, a annoncé ce mercredi 26 novembre le président de la chaîne Lutz Armor. Il a qualifié de "rudes" les négociations en cours autour du sujet, à l'issue d'une réunion des directeurs de la chaîne organisée à Hanovre.
ARD et ZDF avaient décidé en 2011 de ne plus retransmettre en direct l'événement outre-Rhin après les multiples affaires de dopage qui avaient secoué la Grande Boucle. Elles se sont contentées depuis de couvrir le Tour de France à travers des courts résumés. Mais le directeur des programmes a souligné que "beaucoup de choses ont été faites dans la lutte contre le dopage ces dernières années sur le Tour de France".
En septembre dernier, le coordinateur sportif de ARD Axel Balkausky avait déjà établi les bases d'un éventuel retour grâce aux efforts entrepris dans la lutte contre le dopage. "Je crois que le cyclisme a fait des efforts énormes", avait-il estimé tout en ajoutant "qu'il serait naïf de croire qu'il n'y aura plus de cas de dopage" et qu'il fallait donc rester "vigilant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte