- 12m00s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un décor magnifique pour terminer cette 112e édition du Tour de France. La 21e et dernière étape de cette Grande Boucle avait lieu, ce dimanche 27 juillet, entre Mantes-la-Ville et les Champs-Élysées, du côté de Paris. Un parcours inédit et plutôt atypique était proposé au peloton du Tour.
Les coureurs ont retrouvé la célèbre avenue parisienne, lieu traditionnel de l'arrivée. Pourtant, l'année dernière, le Tour de France s'était terminé à Nice, à cause de l'organisation des JO dans la capitale. Outre les Champs-Élysées, les spectateurs attendaient avec impatience de voir le peloton passer pour la toute première fois dans l'histoire de la Grande Boucle à Montmartre. Le passage rue Lepic était particulièrement attendu. Si le soleil était absent, la ferveur était bien présente. Le spectacle était aussi de la partie. La pluie aussi...
Wout van Aert s'est imposé sur les Champs-Élysées lors de cette dernière étape. Sans surprise, Tadej Pogacar est parvenu à conserver sa tunique jaune, lui offrant le quatrième sacre de sa carrière sur le Tour de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte